Pôle "Santé / Handicap"

Grâce à vos dons et soutien, l’association est très heureuse de vous faire part du bon rétablissement de nos deux petits protégés aujourd’hui sortis de l’hôpital (Boubacar sur la photo et Seydou pour qui nous recherchons un fauteuil roulant). 

Sans cette mobilisation, avec des pathologies différentes, ils auraient été amputés, un grand merci aux donateurs d’Horizon Terre d’Afrique car vous avez apporté un véritable soulagement à ces familles démunies qui sans vous n’auraient pu honorer les frais d’hospitalisation de leurs enfants 


Distribution de savon et eau de javel à l'ensemble des familles de Diagnon pendant la crise sanitaire de la Covid-19.

Santé : AWA a besoin de vos dons pour se soigner

URGENCE : Aider AWA atteinte d'un cancer

Par le suivi scolaire qu’apporte l’association «Horizon Terre d’Afrique», nous avons pu constater des boutons principalement sur les bras, d’une grosseur impressionnante, l’association a amené Awa chez le médecin pour une consultation et une série d’examens médicaux dont plusieurs biopsies ont suivi, entièrement pris en charge grâce aux généreux donateurs de l'association, pour que le diagnostic finisse par «tomber» et se confirme : c’est la maladie de Kaposi endémique, avec pour SEUL TRAITEMENT, LA CHIMIOTHÉRAPIE.
Awa a besoin de vos dons pour ses soins sur Dakar.

AWA à son départ pour suivre son traitement

Hier encore Awa était de la fête de la Korite avec tous les enfants du village de Diagnon, confiante, un regard en Paix.

S'en est suivi son départ pour Dakar, à 600 km de chez elle, accompagnée de sa maman, pour suivre sa chimiothérapie.
 

Toute l’équipe d’Horizon Terre d’Afrique souhaite un bon voyage à Awa et l’accompagne tout au long de ce parcours avec tout notre Cœur, nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles 

Arrivée à Dakar d'AWA et sa maman

Horizon Terre d’Afrique remercie Infiniment Tida, une jeune fille du village de Diagnon en Casamance au Sénégal, en étude supérieure à Dakar.

Elle a accueilli Awa et sa maman a leur arrivée à Dakar.
Tida va gérer toute la coordination pour les soins ainsi que la chimiothérapie à l’hôpital de Dakar dans l’intérêt d’Awa dans le cadre de l’association Horizon Terre d’Afrique.


Nous avons besoin de vous, chaque don à son importance pour soutenir l’association afin de poursuivre les soins d’Awa dans les meilleures conditions possibles.

Besoin de vos dons pour la suite des soins

Awa en soin à L’hôpital Le Dantec puis transférée à l’hôpital Fann à Dakar est choyée et entourée par Tida, notre collaboratrice bénévole à Dakar, qui comme chaque Dimanche lui a préparé un bon repas.

Pour la poursuite des soins d’Awa, nous avons besoin de vous, sans vous, rien ne serait possible, tous les dons sont précieux pour la guérison d’Awa.

D'autres examens ont été fait sur Awa et nous sommes en attente du résultat du dernier examen réalisé à l'hôpital de Dakar où est suivie Awa.

URGENCE : Awa, atteinte d'un cancer

Handicap : Seydou va pouvoir retrouver le chemin de l'école et une vie sociale...

Appel au don pour Seydou

Le beau sourire du petit Seydou en dépit de la maladie démontre son courage et sa joie de vivre malgré les circonstances.

Horizon Terre d’Afrique reste à ses côtés et ne lâche rien, soutenez l’association à la recherche d’un « FAUTEUIL ROULANT » pour lui en faire don afin de rendre ses déplacements plus faciles et qu'il retourne à l'école.

La solidarité est en marche...

Cette mobilisation a permis une belle rencontre, un partenariat dans le cadre du handicap avec l’association « Solidarité Handicap Sénégal » qui apportera la solution pour plus de confort pour notre petit Seydou avec l’apport d’un fauteuil roulant.


Merci tout particulier à Daniel, Fondateur de l’association S.H.S. d’avoir répondu à l'appel, encore merci pour votre geste et votre écoute.

Fauteuil roulant arrivé à Dakar

Comme promis par Daniel et son association, le fauteuil roulant adapté à la taille de Seydou, ainsi qu'un cartable et tout le nécessaire pour l'école rajouté par Daniel, va être acheminé de Dakar à Diagnon, par le biais d'Abdou l'un des collaborateurs de notre association.

C'est Charlotte, la présidente de SHS l'association belge, qui a remis en personne le fauteuil roulant pour Seydou.

Seydou a bien reçu son fauteuil roulant

C'est dans une vive émotion que Seydou et ses proches, ainsi que Malang ont versés des larmes de joies à l'arrivée du fauteuil roulant si généreusement offert par Daniel et son association belge. 
Seydou va retrouver le chemin de l'école dès la rentrée prochaine.

Merci n'est pas suffisant !

URGENCE : Seydou a besoin de parrainages pour ses besoins vitaux

20 kg de matériel médical pour la case de santé

Acheminé par Myriam lors de son voyage de juin 2021, la présidente d'Horizon Terre d'Afrique a également emporté 20 kg de matériel médical divers qui sera remis à la case de santé du village de Diagnon qui manque cruellement de matériel. 

Principalement du matériel de perfusion neuf offert par Horizon Terre d'Afrique à la case de santé du village de Diagnon en Casamance au Sénégal. 
Vérification sous l’œil attentif de Florence, l’infirmière ainsi que Anssou, l’aide soignant !

Merci pour ce don.