Nos Visites aux Bénéficiaires

Visites régulières de Malang aux bénéficiaires du village de Diagnon

Avec l'aide précieuse de ses assistants Yaya et Siaka, ils sont, tous les 3 bénévoles, les yeux et les oreilles de l'association sur place au village de Diagnon et assure également la bonne coordination entre les besoins des familles les plus démunies et nos moyens d'actions.

(16 octobre 2019) Image du jour à l’école élémentaire du village de Diagnon en Casamance, plantation d'un arbre avec quelques élèves.

Tous les mois, les bénéficiaires des parrainages pour le sac de riz de 50kg, reçoivent la visite de Malang ou de l'un de ses assistants, pour la remise du sac à la famille.

(23 mars 2021) Malang aide à la distribution du petit déjeuner offert aux élèves du périscolaire, grâce à la générosité des donateurs de l'association.

(9 juin 2021) Visite de Malang à Seydou après la réception de son fauteuil roulant. Trop d'émotions le jour même pour les photos !

Visite de Myriam la présidente, Novembre 2019

(13 novembre 2019) Avant d’arriver à Diagnon, avec Malang nous nous sommes arrêtés à la Mairie d’Adeane, commune qui gère 9 villages dont le village de Diagnon où nous avons été reçus avec gentillesse et remerciements pour l’aide apportée à l’école du village de Diagnon.

(13 novembre 2019)  Après un superbe Accueil gravé dans la mémoire de Myriam, visite aux élèves dans leur classe avec les enseignants, la Direction, le Président des parents d’élèves par la présidente d'Horizon Terre d’Afrique.

(16 novembre 2019) Achats des fournitures scolaires chez le fournisseur du village de Diagnon. Un grand merci à vous tous qui avez participé à l’opération «fournitures scolaires», infiniment merci pour les enfants de Diagnon, c’est un village entier qui vous remercie.

(16 novembre 2019) Après avoir remis les dons de l’association à l’école du village de Diagnon, nous avons visité avec les enseignants chaque enfant parrainé dans leur contexte familial pour leur remettre en main propre le Kit scolaire. Merci aux donateurs et aux personnes impliquées sur le terrain.

(18 novembre 2019) Moment de partage et de convivialité entre les enseignants, Président des parents d’élèves, Malang et Myriam, présidente d'Horizon Terre d’Afrique autour d’un repas à l’école du village de Diagnon.

(21 novembre 2019) Réunion avec le Directeur et les enseignants de l’école du village de Diagnon afin de prioriser les besoins . Unissons-nous tous ensemble pour œuvrer dans l’intérêt des enfants.

Visite de courtoisie d'une donatrice


Dans une ambiance très conviviale, avec une population qui a su l’accueillir très chaleureusement et sous l’œil attentif de Malang, une donatrice de l'association s'est rendue sur place, au village de Diagnon.
Nous la remercions infiniment car son voyage a permis d’acheminer :

- 500 stylos  Bic bleus qui ont été remis au Directeur de l’école élémentaire

- Les lettres ainsi que les cadeaux des parrains et marraines ont été remis en main propre aux enfants.

- 20 kg de vêtements d’enfants offerts par nos donateurs.

Visite de Myriam la présidente, Juin 2021

L’Association Horizon Terre d’Afrique est allée aujourd’hui, le 22 juin 2021, à la rencontre des familles soutenues, accompagnées et parrainées par celle-ci au village de Diagnon en Casamance au Sénégal. Une magnifique journée qui s’est terminée sous le Manguier de Bacary et Monsieur le Maire de Kaour, Youba qui est venu nous rejoindre.
À très vite pour la prochaine visite.
Quelle joie de pouvoir contempler tous ces sourires et surtout celui du petit Seydou si Précieux ❤️
Un Grand merci à l’équipe sur le terrain qui m’entoure.

Myriam. 


(29 juin 2021) Encore des moments exceptionnels à rendre visite aux familles parrainées à Diagnon en Casamance au Sénégal.
Nous avons commencé par une promenade au bord du fleuve avec notre ami, le petit Seydou qui a apprécié. Ensuite nous nous sommes rendu à l’école élémentaire de Diagnon où nous avons partagé un repas offert en l’honneur de « Horizon Terre d’Afrique » par le Directeur ainsi que tous les enseignants.
Et encore Merci infiniment pour cette délicate attention et Merci à Malang Biaye toujours disponible bénévolement auprès de l’association.


Myriam. 


Deux jours inoubliables pour Awa, loin des soins et de l'hôpital

Myriam bien accueillie à son arrivée à Dakar (Juin 2021)

Très touchée d’avoir été accueillie à l’aéroport de Dakar au Sénégal par Awa, Habby sa maman et Tida. Nous voilà parties pour 2 jours toutes les 4 en vacances découvertes pour Awa, direction la ville de Saint Louis. 

Très fatiguée, Awa profite d’un temps de repos loin du milieu hospitalier !

Vos dons sont encore et toujours nécessaires pour la prise en charge de son cancer.

Des moments magiques avec Awa à Saint Louis (Juin 2021)

Des moments autres que des soins qui lui ont apporté de la joie, une contribution à sa guérison. Quel bonheur de voir son sourire et ses éclats de rire sans oublier sa maman Habby et bien sûr Tida, notre collaboratrice bénévole sur Dakar qui s’est bien amusée. Beaucoup d’humour avec Souleymane, le chauffeur, ainsi que l’accueil et la gentillesse d’Yves qui nous a reçu à la Maison JAMM, ont fait de ces moments, des souvenirs inoubliables pour Awa.

Awa continue à avoir besoin de vos dons.


Dernière soirée avec Awa à Dakar (5 Juillet 2021)

Dernière soirée pour Myriam avant le retour en France... 
Merci à Tida pour ce délicieux repas à la Sénégalaise et ce chaleureux moment tous ensemble. 
Awa continue sa chimiothérapie, les médecins sont impressionnés de l’effet bénéfique sur Awa 🌺 

Nous avons besoin de vous pour poursuivre le traitement d’Awa 💚💛❤️